À propos

Bonjour ! Nous, c’est Adeline et Rozenn. Bienvenue sur Escale à l’Ouest !

deux femmes sur un bateau

L’histoire

Blogueuse voyage confirmée, Adeline a créé Escale à l’Ouest en 2019. Bloquée à Nantes par la pandémie et privée de destinations lointaines, elle s’est dit que voyager local, c’était bien aussi.

De son côté, Rozenn avait également de petits blogs tourisme sur les environs de Nantes et la Côte de granit rose d’où elle est originaire.

Plutôt que s’essouffler chacune de son côté, autant rassembler ses forces et ses contenus. Après une remise à plat des objectifs et du site, Escale à l’Ouest se voit relancé en avril 2023.

Nos valeurs

Installées à Nantes en 2018 et 2019, nous essayons de découvrir l’Ouest de la France en mode slow tourisme. Ce blog principalement dédié aux Pays de la Loire et la Bretagne a pour but de partager nos découvertes, rencontres et bons plans.

Nous pensons qu’il n’est pas obligatoire d’aller loin pour passer de bons moments et apprendre des choses.

L’équipe

Nos chemins se sont croisés à Nantes, entre club photo et événement touristique. Indépendantes toutes les deux, avec nos goûts communs et nos compétences complémentaires, il n’a pas fallu longtemps pour qu’on se mette à travailler ensemble. Désormais, nous explorons l’Ouest à deux ou séparément, et partageons avec vous nos découvertes sous l’étendard d’Escale à l’Ouest.

Adeline

Portrait Adeline Gressin dans les palais andalous

Rôle sur Escale à l’Ouest : Fondatrice, Rédactrice, Photographe

Métier : Créatrice de contenu / Rédactrice web freelance spécialisée voyage sur voyagesetc.fr

Formation : Communication

Lieu de naissance : Bourges (18)

Lieu de résidence : Nantes (44)

Quelques Anecdotes

Originaire d’Aubigny-sur-Nère dans le Cher, j’ai vécu trop longtemps à Paris avant de m’installer à Nantes en 2018.

Après mon bac je suis partie un an à Newcastle en Australie. En 1992, le programme Erasmus n’existait pas mais grâce aux échanges de jeunes du Rotary j’ai pu réaliser ce rêve. C’est là que pour la première fois de ma vie j’ai porté un uniforme aux couleurs de mon lycée.

J’ai travaillé plus de 10 ans dans la publicité avant de tout quitter pour faire de ma vie un voyage. En 2010 j’ai pris mes cliques et mes claques et suis partie faire un tour du monde en solo d’un an à travers 3 continents : l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du sud.

Je suis tombée dans la marmite des voyages dès mon plus jeune âge. Après l’Europe j’ai découvert l’Asie dont je tombe littéralement amoureuse.

Je ne sais pas combien de pays j’ai traversé, je suis fâchée avec les mathématiques depuis ma plus tendre enfance.

Pensant que l’on peut aussi voyager à deux pas de chez soi, j’ai créé Escale à l’ouest pour vous faire découvrir toutes les richesses humaines, culturelles et naturelles du Grand Ouest.

Me suivre sur les réseaux sociaux

Rozenn

selfie d'une femme et son chien

Rôle sur Escale à l’Ouest : Webmaster, Rédactrice, Photographe

Métier : Conceptrice de sites Internet freelance à Blogodenn

Formation : Chef de projet digital

Lieu de naissance : Saint-Brieuc (22)

Lieu de résidence : Nantes (44)

Quelques Anecdotes

J’ai vécu 22 ans en Bretagne, 14 ans à Paris et j’habite à Nantes depuis 4 ans.

Je suis Bretonne mais j’aime pas les artichauts. Ni le porc (j’ai arrêté de manger de la viande à l’âge de 16 ans).

J’ai un chien qui s’appelle Oscar. C’est un fauve de Bretagne rescapé. Il sera parfois exploité sur Escale à l’Ouest en tant que testeur canin.

J’écoute du rock, du métal et de la musique celtique.

J’ai baigné dans les langues sans quitter la France ! J’ai grandi dans un petit village où les personnes âgées parlaient gallo et mon grand-père maternel parlait uniquement breton jusqu’à son entrée à l’école quand il avait 5 ans. C’est sans doute grâce à ça que j’ai appris l’anglais facilement. Si si, essayez d’apprendre le breton, vous verrez, l’anglais c’est facile !

J’aime bien retourner plusieurs fois dans les endroits qui me plaisent (3 fois en Australie, 3 fois à New York, 3 fois à Berlin, 5 fois aux Pays-Bas…). Du coup, je n’ai visité « que » 19 pays mais j’ai fait beaucoup plus de voyages. Quant au Grand Ouest, je n’en parle même pas, j’ai passé ma vie à l’arpenter !

Me suivre sur les réseaux sociaux